CRÉATION VÉGÉTALE, 100% VÉGAN

J’ai découvert il y a quelques temps une matière naturelle, résistante et originale.

Sous ses nervures, le liège donne des couleurs nudes, à la fois contemporaines et authentiques.

Je pourrais rajouter une liste interminable de qualificatif tellement que cette matière m’a séduite.

Mais ses deux qualités principales sont l’impact sur l’environnement ainsi que le pouvoir de causer la moindre once de cruauté.

SES QUALITES

-NATUREL
Le liège est 100% naturel
Le liège est simplement l’écorce du chêne-liège et il n’y a rien de plus simple que le liège. Aucune technologie actuelle ou études n’ont pu encore créer un produit équivalent et qui pourrait remplacer le liège dans toute sa grandeur et son excellence.
-IMPERMEABLE
Le liège vieillit sans se détériorer, principalement à cause de son humidité. La suberine (substance cireuse imperméabilisante) présente dans les parois cellulaires, rend le liège pratiquement imperméable aux liquides et aux gaz.
-RESISTANT
Le liège est un matériau résistant, léger et imputrescible
Grâce à sa structure en nid d’abeille, le liège est très résistant à l’abrasion et possède un coefficient de frottement élevé.
Après tout dépend comment vous traitez votre sac 🙂  Le liège est résistant, mais comme la plupart des cuirs, il est sensible aux griffures et frottements répétés. Pensez alors simplement à ne pas le frotter au sol, ou sur des surfaces rugueuses. Mon conseil, chouchoutez-le, il vous le rendra bien !
-RESSOURCE NATUREL DURABLE
Le liège est un produit 100% durable. Pour récolter le liège, aucun arbre n’a besoin d’être coupé ! La récolte est effectuée par des professionnels spécialisés et aucun arbre n’est endommagé pendant le processus. Dans les 9 années qui suivent chaque récolte, le chêne liège régénère son écorce et le liège acquiert une texture plus lisse. Bonus pour la planète : cette action permet à l’arbre de libérer 30 % d’oxygène en plus dans l’air que l’on respire. Compte tenu que la vie d’un chêne est en moyenne de 200 ans, chaque arbre peut récolter environ 17 fois.

Pour résumer, le liège est une belle alternative au cuir animal.

Celles qui seraient intéressées par le liège pour leur confection sur mesure, je vous encourage à franchir le pas.

Voici le lien de ma boutique où vous pouvez retrouver mes créations végétales :